Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Apprenti cambrioleur



Vendredi, Alain a dit qu'il avait passé avec succès ses premières épreuves de cambrioleur...
La maison de mamy, se vidant petit à petit de ses affaires et n'étant plus occupée, a été visitée par des cambrioleurs ; ils n'ont rien trouvé à voler, mais sont partis avec des clefs. BINP.
Alain, le gardien des clefs, s'est rendu sur place afin de changer les canons, il en a profité pour ouvrir le petit coffre de mamy, Catherine et moi avons démonté tous les placards sans jamais en trouver les clefs. Surprise! il n'y avait rien de valeur dans ce coffre, mamy ne parvenant plus à l'ouvrir depuis belle lurette, laissait ses bijoux sur sa table de nuit au lieu de les mettre en lieu sûr.
Certains ont disparu, bien entendu.
Alain et sa méchante perceuse, le canon du petit coffre n'a pas fait un pli.






Kado de Noël



Il était temps que nous nous offrions notre cadeau de Noël : il s'agit d'un nouveau four de marque Rosière avec double cavité de cuisson et équipé d'un tourne-broche. Nous l'avons essayé avec un demi lapin enveloppé de barde de lard parce que comme dit Alain, il n'y a pas de peau sur le lapin... Pas mal, si ce n'est qu'il manquait un peu de cuisson, mais nous n'avions pas attendu davantage parce que nous avions grande faim pour ce lapin.




Alcool à brûler




Je viens de subir un accident domestique, pleine d'entrain, j'ai voulu ce matin ranger mon étagère du "haut" où se trouvent mes produits chimiques ménagers, en rangeant une bouteille d'alcool à brûler, celle-ci m'a explosée dans les mains et à chuter à terre; envoyant des projections d'alcool un peu partout, j'en ai reçu dans les yeux, j'ai tout de suite lavé mes yeux puis j'ai carrément mis ma tête dans l'eau et appelé SOS médecin. J'ai un traitement pour 5 jours, mais je ne suis toujours pas rassurée sachant que l’intoxication au méthanol est sévère, elle peut entraîner des troubles de la vision pouvant mener à la cécité.

Cet accident a été possible parce que le plastique était complètement "bouffé" par l'alcool. Lorsque j'ai saisi la bouteille à pleines mains, elle a pour ainsi dire explosé.

Il est connu que l'alcool détériore les plastiques, c'est vrai que j'avais cette bouteille depuis longtemps, mais il n'est pas écrit dessus de date d'utilisation. Quand je pense que des mauvais vins arrivent jusqu'ici en bouteille de verre et que les produits chimiques dangereux sont vendus en bouteilles fabriquées avec de mauvais plastiques, on ne s'étonne plus qu'il y ait autant d'accidents domestiques.
Moi, fin colère...

La baie Ma



Nous avons tiré les rois avec les Lions à la baie Ma...
Ici aussi, il fait sec, néanmoins la proximité de la mer, colorise avec bonheur le paysage.




















Prière



Il existe actuellement une ceinture tout autour de Nouméa où sévit une grave sécheresse. Depuis que nous sommes arrivés en octobre, il n'a plu que deux fois dans notre jardin et encore, il fait si sec que la pluie n'a pas eu le loisir de toucher le sol. Elle a été absorbée avant par les végétaux hauts.
En voyant Poé l'autre jour, j'ai ressenti de la jalousie, la plage est réputée pour son manque d'eau, hors c'était tout vert. Lorsque je regarde, désespérée, les cartes radars sur le site de Météo France, on voit les nuages de pluie passer en haut et en bas mais pas sur nous.
Alors je me demande comment un phénomène pareil peut-il bien survenir ? La démographie plus dense ici, qu'ailleurs dans le pays, en est peut être la cause en effet, si tous les habitants n'ayant pas de jardin prient pour qu'il fasse beau afin de faire la fête sans contrainte, nous sommes mal partis, je vous le dis.
Je passe des heures à arroser sans quoi nous aurions eu de nombreux décès. Les litres d'eau, déposés au pied des arbres, disparaissent complètement en deux jours. Les fourmis rouges y nichent, pas bête les petites bêtes, c'est le seul endroit où il y a à boire. L'alizé ne cesse de souffler très fort ce qui n'arrange pas les choses.
Dans la forêt du lotissement, les creeks ne coulent plus, les feuilles sèches crissent sous nos pieds. Les plantes se ratatinent comme des petits vieux. Si l'on tend l'oreille on peut les entendre souffrir.













Au ciné







br />

A Poé City



Court séjour à Poé avec toute la petite famille. Le matin à l'aube, je suis allée photographier le lever de soleil/coucher de lune. J'aime bien l'ambiance douce du côté de la lune et l'appel à la vie du coté du soleil. Au milieu coule une page d'attente.


Sur le chemin, la nuit s'abandonne...




Droite, milieu, gauche :














Bon, comme je vous ai entendu dire bis, bis, vous avez du rab.














Il y avait pas mal de vent, alors la plage après 4 heures du matin, c'était pas tout à fait ça, néanmoins Boris a pu faire son kitesurf, Dorian (+ son tonton) ses châteaux de sable, la titounette sa sieste à l'ombre des bouraos et nous, notre trempette dans la mer, tout baignait quoi!.




Meilleurs Voeux pour 2015

Cette année je vous souhaite de partager avec moi mon leitmotiv « Enthousiasmons-nous ».

Sortez de votre Zone de Confort et bravez l’inconnu afin de bouleverser vos rêves.
L’enthousiasme sera l’engrais de vos projets, il vous permettra de rebondir, d’aller de l’avant, de voir formidablement grand.
Ajoutez-y une prise d’amour et votre année sera des plus expansives.
Je vous embrasse affectueusement.


( Zone de Confort : https://www.youtube.com/watch?v=c78cF2PGszg activez le petit cc en dessous de l’image pour avoir les sous-titres en français) (http://apprendreaeduquer.fr/lenthousiasme-lengrais-cerveau/) (L’enthousiasme ; engrais du cerveau : )

« Alain et Mireille s’enthousiasment dans leur jardin de Païta. »