Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Bambou


Première balade en famille, nous visitons une bambouseraie dans le parc de Lapenne. Sympa comme endroit et surprenant de trouver ici, autant de variétés. Même pas eu trop froid cet hiver.



















Il y avait aussi des fleurs et des feuilles sur les arbres, c'est bien le printemps.



Bienvenue dans l'Aude



Nous avons été chouchoutés par Arnaud et Estelle lors de notre arrivée dans notre maison de l'Aude. Accueil à l'aéroport de Toulouse, remise des clefs de la maison et de la voiture. Un panier portant haut les produits du terroir mieux que dans les meilleurs hôtels de luxe, nous attendait à la maison.
Roses et iris du jardin, pain maison fabriqué avec la farine du moulin du village, vin de noix et noix du jardin, asperge des fermes voisines. Que du bon !
Ceci étant une reconstitution, j'ai oublié le pâté, les pois-chiches d'ici et les amandes de France.





Avion



J'ai une passion pour l'architecture des aéroports, cela m'occupe pendant les longues attentes (chut, il parait que l'on a pas le droit d'y prendre de photos).


Auckland :







Allez Hop





Allez hop, quelques photos de Nouvelle-Zélande, juste comme cela parce que j'ai déjà presque oublié totalement cette petiote escapade et j'ai d'autres billets à vous faire partager.

Cela fait un mois que nous sommes arrivés dans l'Aude et les jours n'en finissent pas d'être actifs autour et dans la maison. C'est un peu traitre ce soleil qui se couche tard, il nous maintient en activité jusqu'à dix heures du soir.

Alors voilà, un arrêt dans la ville de Rotorua avec visite très touristique de l'Agrodome, sympa de voir les différentes races de moutons, et d'expérimenter la traite des vaches. J'ai aimé leurs yeux doux et j'ai été impressionnée par une race aux poils longs qui donne une laine fine exportée en orient pour devenir tapis.








Visite d'un parc fumant comme ils sont légions dans la région, nous avons choisi celui-ci parce qu'il a un spa d'eau chaude et une grande baignoire de boue soufrée, bien mais la prestation est chère pour cette petite activité comme beaucoup de chose dans la ville. Le bain de boue n'est qu'un spa d'eau boueuse chaude.
Sur la 3° photo ci-dessous les fameuses "marmites" dans lesquelles on peut faire cuire un petit poca en deux heures.
Il fait beau, merveilleux !
















Ensuite direction Whakatane. Non loin de là une plage cachée nous enchante par ses couleurs. J'ai ramassé là-bas de superbes bois flottés qui seront un jour ou l'autre, ici ou ailleurs, exposés après avoir été un peu relookés par mes soins.








Sable en devenir :




Le soir dîner chez Wendy and Peter, belle table, cuisine recherchée, que du plaisir.


Le lendemain, nous nous promenons et faisons un arrêt à Tauranga, où le temps d'un thé, mon appareil traîne dans une de ses ruelles.




Le soir nous arrivons dans la charmante ville de Whangamata, qui triple sa population pendant les vacances. Nous passons la nuit chez Jim and Judy. "Cela n'est pas facile de faire la cuisine pour des français", s’inquiétait Judy. Nous avons apprécié son bourguignon et leur extrême gentillesse, avec un cadeau de roi pour notre départ: la recette de la ginger beer !
Bien sûr, c'est beau là-bas aussi : La plage next to the house :











Mnémonique




Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?
(Pas de contrainte implique décalage temporel sérieux).

Alors voyons :

- Lundi nous avons mangé une pintade avec les petits-pois super bio du jardin d'Eugène et des pommes de terre nouvelles.
- Mardi, poulet fermier et ratatouille de légumes du soleil du marché.
- Mercredi, filet de cabillaud cuit sur son lit de petits légumes de saison et brocolis à la crème fraiche.
Alors nous sommes jeudi, le 21 en plus, jour le plus long et le début de l'été, il n'y a pas de ligne d'horizon ici pour bien voir le coucher du soleil mais les roses du jardin compensent.

Proverbe



En activité :
"A chaque jour suffit sa peine."


En Retraite :
"A chaque jour suffit sa suite de menus plaisirs."