Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Balade dans le North Shore



Le bébé bien calé dans sa capsule, nous sommes partis le dimanche d'avant celui-ci nous promener dans le North Shore. Nous avons fait l'expérience d'un petit marché typique à Matakana où l'on trouve de bons produits locaux, c'était sympa, ensuite nous avons visité non loin de là, le magasin d'une fabrique de poterie usuelle. J'ai pris ces quelques idées pour les copines de la poterie. L'asparagus pousse devant une fontaine réalisée avec des bandes de céramique vertes (j'explique parce que ce n'est pas évident à la première lecture de la photo).

















Nous avons poursuivis notre périple vers Brick Bay Farm afin de visiter le Brick Bay Sculpture Trail. Diane et le BB sont restés sous la verrière afin d'abreuver l'une et de nourrir l'autre pendant que nous explorions le parcours. Beaucoup de choses m'ont plu, j'ai particulièrement aimé la sculpture ci-dessous, je n'avais jamais vu une pièce comme celle-ci qui représente trois choses différentes selon le point de vue où l'on se trouve. Les œuvres sont à vendre de 550 à 150 000 $.

































C'est l'automne ici, nous profitons du fait de ses couleurs.



Un Binp pour cette dernière, bien faite mais un peu chère (3500$) le nid que j'avais fait sur la promenade était certes moins élaboré mais il était gratuit lui !



BB


Nous sommes à Auckland pour trois semaines pour un pouponnage en règle. En totale immersion, mon stage de recyclage en puériculture est en bonne voie.
Ouh, j'apprends plein de nouvelles choses qui étaient "has been" lorsque j'étais jeune et qui refont surface, chaque génération a son lot de trucs et astuces pour éviter les petits désarrois.
Evidemment, Dorian est trop mignon, c'est bien entendu un jugement partial et j'ajouterai tant mieux !
Nous sommes très heureux de partager les premiers jours de sa petite vie.





Tontouta, ce n'est pas encore ça!



Depuis que l'aérogare de la Tontouta est en rénovation, j'espère à chaque départ me retrouver dans une nouvelle salle d'embarquement avec une nouvelle boutique duty-free et des nouvelles toilettes, ben, cela n'a pas été encore pour cette année.
Bien que la boutique pratique des prix concurrentiels par rapport à ses homologues de Sydney et d'Auckland, elle pêche par son manque de choix, à cause, d'après les dires des vendeuses, au défaut d'espace disponible, aussi j'ai hâte de pouvoir déambuler dans un commerce relooké et immense.
Nous attendons tous les escalators automatiques qui nous permettrons de ne pas nous faire tremper au départ et à l'arrivée, ben patientons ensemble alors.
Mais, le plus important c'est de trouver des toilettes qui nous donnent du baume au cœur avant le grand envol, le genre propre et joli, pas les super vintage destroy du moment, je vous laisse juger !















Election



Rien à ajouter à cette excellente petite vidéo, un happening de bon aloi réalisé par un jeune artiste local.


Cliquez ici pour lire le lien.