Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Voeux 2012



Yes ! J'ai fini d'envoyer ma carte de vœux virtuelle, je voulais réussir cette prouesse avant mon départ en NZ parce que je sais que nous serons un peu bousculés là-bas.




La photographie qui illustre mes vœux, cette année, n’est pas le résultat d’un savant montage « Photoshopesque », mais le produit du plus pur des hasards. Elle m’a inspiré cette citation, plagiée, il est vrai, fortement sur Lavoisier néanmoins, je l’espère plus adaptée à nos réalités humaines.
Les valises n’ont que peu servi en 2011, à peine sont-elles allées faire deux petits tours chez Diane et Boris en Nouvelle-Zélande. Elles ressortiront à l’occasion des fêtes de fin d’année pour la même destination, trépignant déjà à l’idée de retrouver leurs copines venues de France.
Cela sera notre dernier Noël entre adultes, parce qu’en 2012, nous serons tous penchés sur le berceau du bébé de Diane et Boris qui devrait naître au mois de mai.
Un heureux événement qui comble de joie toute la famille. Toutes mes amies me disent « Tu verras c’est formidable d’être grands-parents ». J’en suis d’ores et déjà persuadée !

A deux endroits :



J'expose à deux endroits différents :
Au Centre d'Art de la ville de Nouméa pour toutes les vacances. Une expo collective dont le thème est "Que la lumière soit !".









Le globe oculaire en céramique : Pourquoi ?
- L’œil nous présente un bien étrange paradoxe, c’est par un trou noir que la lumière y pénètre. « Que la lumière soit dans notre œil! »

Les photos sont imprimées sur toile, cela leur donne un côté très doux. C'est pas terrible de les voir ainsi, des photos de photos, bof !

L'autre expo est à la galerie Leclectic pour le salon des petits formats. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de photographier deux œuvres, j'espère qu'elles ne seront pas vendues lorsque j'y retournerai autrement je n'en aurai pas de trace.
L'igname a été vendu lors du vernissage, il n'est donc plus visible.








Celle-ci est vraiment mieux en vrai ! Au centre : Toi-Moi en haut intelligence, en bas humour, c'est ce dont un couple a besoin pour vivre plus de trente ans ensemble.




"L'igname" j'ai peint le manou avec des motifs de paréo en petit. C'est de la terre cuite sur grillage.




"Mes beaux yeux bleus" Mini installation qui ne prend son sens que lorsque l'on fait rouler les yeux, c'est amusant de voir ces globes oculaires qui roulent dans tous les sens.

WE à Poya



Promenade à Poya lors du WE du rallye :
Son église :




La salle de jeu de la tribu de Nétéa : (j'adore !)




Sa mangrove (région du Cap) :




Son coucher du soleil depuis la propriété des gîtes du Cap où nous étions hébergés :






















Les deux dernières photos ne sont pas de moi !
Il y a encore une autre photo sympa mais je la réserve pour les vœux de fin d'année.
Nota pour les baroudeurs, le gîte du Cap est agéable, on peut dormir à 5 dans un bungalow spacieux, cuisine équipée et tout et tout ; même les draps et les serviettes sont fournies (environ 10 000 F la nuit). Les repas pris ensemble sont corrects sans plus.

Un déjeuner très particulier


Diane et Boris ont fait un passage éclair à Nouméa, ils ont concilié leur séjour avec celui d'un jeune couple d'amis parisiens.
J'avais fait une déco de table dans un style très "Pacifique Attitude" pour l'occasion et Alain avait préparé du crabe, miam !
Le soir un apéritif a réuni toute la famille, il s'agissait d'annoncer officiellement la venue de notre futur bébé Kiwi prévu pour le mois de mai, une grande aventure en perspective !




Perdu

Mais que fait donc ce petit chaperon rouge perdu dans la ville ?
Il annonce, peut-être, Noël et ses fêtes.