Table Unio est une tribu qui se trouve près de Bourail dans la chaîne, nous y avons passé un long WE, il y a déjà un mois de cela ; c'est fou comme le temps passe vite, et c'est pour cette raison que je me dépêche de mettre en ligne les quelques photos que j'y ai prises.
Les femmes de l'association qui gèrent l’hébergement, nous ont accueilli par une petite coutume qui, il faut bien le dire nous a pris un peu par surprise malgré le plaisir que nous avons eu à y participer.
L'après-midi, accompagnés par de jeunes guides, nous avons fait une balade sympa, pas trop longue, juste de quoi se mettre en jambes. La balade du lendemain était plus conséquente et a ravi tout le monde. La végétation de cet endroit est luxuriante, variée, ce qui nous a permis d'apprécier chaque seconde pleinement.











La nuit la plus fraîche de la saison avec son petit 10° est presque passée comme une lettre à la poste parce que nous avons eu la chance d'avoir l'ancienne salle de classe à notre disposition pour y poser notre sac de couchage et un seau d'eau chaude chacun pour se doucher, provenant d'une énorme marmite posée à même les braises.
Les femmes ont tant bien que mal essayé de nous initier au tressage des feuilles de cocotiers, ce n'est pas que cela soit difficile mais face à leur dextérité, nos travaux faisaient piètre mine, c'était malgré tout un moment de partage très sympa. Les repas ont été pris tous ensemble sous l'abri en tôle qui jouxte la cuisine. Les ignames et taros bio et bien chauds nous ont fait un bien fou.
Sympa vraiment le package !