Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Maison suite

Le mariage d'Annick et Salimin

L'année des mariages s'est terminée par le mariage d'Annick et Salimin.
La réception s'est déroulée au Falé Fono à Païta dans une ambiance bonne enfant et chargée d'émotion.
Les mariés nous ont invité à partager leur prière dans la chapelle des petites soeurs de Marie au Mont Mou.
La déco rapellait les origines indonésiennes de Salimin, les poupées ont toutes été découpées à la main par une orde de cousines bien intentionnées.








Pub

Une publicité discrète s'est immiscée dans mon blog....
Cliquez sur le curseur de droite et descendez jusqu'en bas et vous trouverez la pub pour gédial, l'entreprise dont je suis partenaire.

Mariage

Longue journée samedi pour le mariage de Ludivine et Ludovic.
Dès le matin nous avons chargé la voiture avec tout le matériel et nous sommes arrivés à Riveland (Païta) à 10 heures. Alain m'a aidé à placer toute la déco extérieure et à gonfler la piscine.
Après un repas sur place (très bien pour ce repas constitué d'un seul plat, choisi à la carte en fonction de la fraîcheur des produits locaux) et une très courte sieste et aidé de 3 personnes nous avons mis en place la déco des tables. Nous avons terminé juste à l'heure pour partir à la Cathédrale. La bénédiction était très agréable et solennelle accompagnée d'une chorale de jeunes filles.
De retour à Riveland je n'ai eu que quelques minutes pour enfiler mon costume de corsaire du Roi et partir à l'aventure. Faire pêcher les invités un poisson sur lequel ils trouveront une carte au trésor leur indiquant leur emplacement pour le repas. Cela a été un peu le rush (pour moi) quelquefois mais c'était amusant et cela a détendu l'atmosphère.
Pour comprendre : Une personne arrive cherche son nom sur un des poissons accrochés au filet, repère son poisson, le retrouve dans la piscine qui flotte et sur lequel est accroché la carte au trèsor. Il doit le pêcher et lire la carte pour se repérer.
Le trésor était sur ma table, constitué de dragées de de pièce en chocolat, je l'ai partagé avec tous à la fin du repas. Je suis allée me couchée quand tout a été rangé à 3 heures du matin, non sans avoir profité de danser l'ambiance était chaude.
Les pirogues "menu" ont été superbement réalisées par Gérard et Clarisse d'après un modèle acheté en magasin.
Le gâteau était lui aussi en forme de pirogue "trop beau".
Je n'ai eu que des éloges pour la déco, de la part de tous les invités mais aussi de la patronne du restau et du photographe.
J'ai pris les photos suivantes la journée, cela rend un peu différemment la nuit. J'attends les photos officielles pour me voir en corsaire.






















Bouquet spécial

J'aime beaucoup les lys et j'adore aussi leur parfum ennivrant. Mon mari m'a ramené l'autre jour un bouquet de lys très spécial : ils sont en pots avec plein de boutons... des semaines parfumées en perspective ! Je me suis amusée à prendre quelques photos en macro et surtout à les retoucher.



Maison de BD


Maison

Merci Google Earth

Révélation

Yeepi, J'ai trouvé comment me recycler.
J'ai eu une révélation lundi matin en discutant avec des élèves.
En fait, j'ai trouvé la solution à toute forme d'enseignement : Je vais apprendre l'hypnose pour hypnotiser les élèves.
Imaginez un peu, j'hypnotise l'élève truc et le jeudi soir à 18 h 35, il éteint sa TV alors que passe "Amour, gloire et beauté", file dans sa chambre et apprend sa leçon de sciences physiques. N'est-ce pas un doux rève? Ce rève peut devenir réalité ouais!
Mais, en fait j'ai trouvé encore mieux, je vais devenir formateur en hypnose pour former les futurs profs de demain. Je sens là, qu'ils vont tous me bénir des Dieux.

Festival

Courant de la semaine dernière, accompagnée de Noëlle et d'Annie nous avons assisté (3 soirs de suite) à une rétrospective du festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Tous les films étaient bons mais dans l'ensemble assez noirs, il n'y avait pas assez d'humour à mon goût surtout après une dure journée de boulot.
Le tout dernier film a eu le pompon : un film américain "Oh my god" gore à souhait et pour moi insoutenable. Je n'ai pas pu en aprécier l'humour du tout, du tout. Rien à dire sur le concept qui est noble. Je ne sais pas une sorte de saturation peut-être. Je suis vexée de ne pas avoir apréhendé cet humour noir.
Pour en savoir plus cliquer sur le lien.

Changement

J'ai pris une décision importante : L'année prochaine je ne retourne pas à Païta.
J'ai fait une demande de mut sur Nouméa pour un poste à mi temps et si cela n'est pas possible je prends ma retraite.
2007 sera pour moi l'année des voyages puisque je me rends en France pour Noêl, puis mi-janvier peut-être en Inde. Je compte aller aussi au Maroc, en Australie, dans les îles Grecques ou en Italie bref, je vais en profiter.
Pour financer tout cela je vais vendre des confitures. Tous ceux qui ont goûté mes confitures savent que je peux gagner de l'argent avec cela.
Voilà en attendant, je m'éclate à réaliser la déco pour deux mariages qui ont lieu ce mois-ci, je suis à fond là.....

Le jeu du Tao

C'est Chris qui m'a emmené jouer au jeu du Tao. J'ai trouvé cette expérience intéressante mais je regrette que cela soit si sérieux et codifié. Peut-être que j'y retournerai mais quand je n'aurai plus rien à penser de sérieux. Un site dédié pour que vous compreniez de quoi il s'agit.
"Le jeu du Tao".
On doit tirer une carte oracle à la fin du jeu et je suis tombée sur la carte "Embellis". Mon destin est donc d'embellir encore ma vie (je m'y attelle chaque jour) et celle des autres (je crée et j'ai plein d'idées pour cela aussi).