Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Super, super

Je vais y aller.
Je vais y aller.
Je vais y aller.
Je vais y aller.
http://www.cathedrale-images.com/

Ciné

Je trouve que le ciné c'est pratique quand on est fatigué. Pas besoin de réserver des billets à l'avance. On est bien installé dans des fauteuils confortables. On peut arriver juste avant le film. Pendant qu'Alain répète avec son groupe le vendredi soir, moi je me fais une toile. Les films arrivent ici avec du retard mais cela ne nous empêche pas de profiter de cette autre dimension.
Les derniers vus avec mes critiques :

Réalisateur :
ISABELLE MERGAULT
Acteur(s) MICHEL BLANC - WLADIMIR YORDANOFF - ARTHUR JUGNOT
Actrice(s) MEDEEA MARINESCU - EVA DARLAN - ELISABETH COMMELIN
Un film très émouvant qui parle d'une histoire d'amour peu banale. J'ai beaucoup aimé ce film.


Réalisateur
VALERIE LEMERCIER
Acteur(s) LAMBERT WILSON - MICHEL AUMONT - DENIS PODALYDES - MICHEL VUILLERMOZ
Actrice(s) VALERIE LEMERCIER - CATHERINE DENEUVE - MATHILDE SEIGNER - GISELE CASADESUS - MAURANE
Je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai trouvé cynique. Il ne m'a apporté ni connaissances ou réflexions particulières. Plusieurs scènes ne sont là que pour faire durer le film. Je ne continue pas, je risque d'être méchante.


Réalisateur
COLINE SERREAU
Acteur(s) ARTUS DE PENGUERN - JEAN-PIERRE DARROUSSIN - PASCAL LEGITIMUS - NICOLAS CAZALE - AYMEN SAIDI
Actrice(s) MURIEL ROBIN - MARIE BUNEL - MARIE KREMER - FLORE VANNIER-MOREAU
Super, un film qui ne prétend rien mais qui vous fait passer un bon moment. De l'humour et de la sympathie au milieu de paysages formidables.


Réalisateur
WOODY ALLEN
Acteur(s) BRIAN COX - MATTHEW GOODE - JONATHAN RHYS-MEYERS
Actrice(s) SCARLETT JOHANSSON - EMILY MORTIMER - PENELOPE WILTON
Bon, rien à dire sur l'interprétation des acteurs qui est excellente. Mais c'est un film cousu de fil blanc, un sujet vu et revu. Comme c'est signé WOODY ALLEN, je savais que la morale allait en prendre un coup. J'ai eu envie de quitter la salle, c'était trop long par moment et comme je me doutais de la fin, j'en avais un peu marre. C'est un heure après le film que j'ai resenti en goût amer. On est pas programmé pour que les méchants gagnent.

C'am cratouille

Le Baie des citrons est fermée à la baigane pour cause de pollution depuis lundi matin.
Quand nous avons voulu aller y faire un plouf lundi soir, une passante m'a gentiment averti. Je lui ai demandé où était la caméra cachée.
En fait une rupture des tuyaux d'évacuation des eaux usées de la ville est à l'origine de ce problème.
Comme cela n'a pas dû arrivé dans la nuit, je pense que je me suis baignée dans une eau polluée (oui, oui par ce que vous pensez) le dimanche et le samedi (beurk).

Testé pour vous.

Vous voulez devenir une star, briller de tous feux, cette huile pour le corps a été crée pour vous.
Elle sublime le bronzage tout en nuance et fait du bien à votre peau.
Elle contient des micro paillettes d'or qui capturent la lumière naturelle ou artificielle.
J'en suis accro.
Elle sent la plage et le soleil, divin! Enfin presque, en effet, c'est la seule chose qui me gène avec mon parfum, je me demande si, il y a compatibilité ou non.


Bon là je peux voir que ma photo n'a pas supporté d'avoir été rétrécie (je ne l'ai pourtant pas lavée!).
Marque : Nuxe (acheté en pharmacie)
Huile prodigieuse OR
Huile sèche multi-usages - Effet lumière -
Aux huiles précieuses et vitamines E (lesquelles ? mystère)

La pensée du jour

" Qui domine les autres est fort, qui se domine est puissant" Lao Tseu

Phrase d'un jour

J'ai beaucoup aimé dans le livre que je lis actuellent ( "La petite marchande de prose" de Daniel Pennac) - c'est simple et frais :

"- Toi, je t'aimerai toujours, dis-je.

Elle se retourne contre le mur, et elle dit seulement :

- Contente-toi de m'aimer tous les jours."

Carnaval

Dimanche dernier nous étions invités à Boulouparis avec notre troupe "Martine, Mireille et co" pour la préparation du carnaval. C'était prévu un pique nique des familles avec baignade dans la Ouenghi au trou d'eau dit piscine.
En ce moment, après les pluies presque incessantes du mois de février, tout est redevenu vert de chez vert, la sècheresse a disparu (cf billet du lac lac de yaté de janvier)

Nous avons commencé par nous perdre dans la brousse profonde et trouver des chasseurs de retour de la chasse au cerf.


Les jeunes et les irréductibles se sont baignés dans la "piscine".

La pluie nous a obligé à monter une case vite fait.

Le dîner du samedi soir

Nous étions chez Mich et Minh samedi avec le reste de la famille pour visionner une partie des 1200 photos prises lors de leur mariage.

Marre

Je ne peux pas envoyer mes photos sur le serveur auj. Cela doit être encore saturé. Y en a marre. Mon provider a mis au tribunal le gouvernement via l'OPT qui lui refuse d'augmenter ses bandes passantes sous prétexte que ses clients (dont moi) utilisons la téléphonie par internet et faisons de ce fait de la concurence déloyale à la poste. Réponse de la justice au mois d'avril, en attendant, je rame.

Prénoms

Non, seuleument j'ai environ 275 prénoms et noms de famille à retenir par an, mais en plus les prénoms de mes élèves sont, certes au demeurant très jolis mais graves à mémoriser. Un aperçu qui vous donnera peut-être des idées si vous attendez un heureux évènement ou si vous recherchez des prénoms pour votre prochain roman.
Kelsy, Tyron, Kinneysen, Kaeturha, Vilanova, Stessie (tout cela dans une même classe), Tinia, Cyriak, Taniela (G), Giora, Effendy, Haounoa, Lyvay, Luidjina, Marsina, Vanacker, Leylan, Randolph, Pelenatino (dit tino ), Lydiana, Elora, Otoné, Ridvan, Mehdi,Toinou, Amazio, Nunsia, Alikisia, Karenka, Jox, Georgis.

L'année des toutous

Selon l'astrologie chinoise, nous sommes dans l'année du chien. Pour moi qui suis serpent (vous vous en doutiez certainement : les femmes sssserpent ont la réputation d'être belles) c'est une année durant laquelle je dois poursuivre mes aspirations les plus élevées et tout cela en n'ayant pas peur de l'echec. Je suis protégée.
Ce que je constate c'est que pour beaucoup de personnes que je côtoie et qui me sont chères, c'est une année de changement.
Arnaud monte son entreprise.
Estelle cherche un nouveau travail.
Brice bosse pour ses concours et quitte le cocon familial définitivement.
Marc commence un nouveau job et part en formation en métropole.
Sylvie bûche pour présenter des concours administratifs.
Diane et Boris se marient.
Micheline et Minh viennent de se marier.
Ludovic et Ludivine se marient en septembre.
Alain a intégré un groupe de musique en formation.
René essaie de revenir en NC.
Catherine veut arrêter son commerce.
Patrick se retrouve sans travail.
Christiane est à la retraite.
J'en oublie certainement.
Et moi, et moi et moi,
Je suis la seule qui continue son train-train. On verra bien l'année prochaine.

Testé pour vous.

Bibi est HS. Il a oublié d'enlever ses lentilles de contact pour dormir, aussi il a une conjonctivite et vraiment bobo. Ce matin il ne pouvait toujours pas dormir à 5 h 30 du matin (c'est le milieu de la nuit pour lui). Tout à l'heure, je suis allée lui acheter les médicaments prescrits par le doc Nicolas. C'est fou, les pharmacies, c'est comme les librairies quand on y entre on resort toujours avec un tas de trucs. C'est toujours bien présenté et tellement attirant. Là, je lui ai pris du Lécitone jeune pour la mémoire et la concentration. C'est écrit sur la boîte "Efficacité prouvé" ben alors, vous pensez bien que je n'ai pas pu résister.
Depuis qu'Alvityl ne fait plus de sirop multivitaminé, nous étions en manque de vitamines sympa. Celles que je prends sont bien mais je mets la matinée à digérer l'enveloppe en speudo plastique de la gélule. On m'a refilé une autre marque "Royal kid fortifiant" le seul ici conditionné en sirop. J'ai testé pour vous, horreur cela a un goût de guimauve au chewing gum. De quoi endormir les papilles gustatives une cohorte de bambins.
Je dois trouver maintenant une astuce pour que bibi n'oublie pas de prendre tous ces trucs. Je pense que je vais scotcher les gélules sur sa boîte de céréales, cela devrait marcher ça. Il ne pourra pas, pas voir les gélules et quand il aura absorbé Lécitine, il pensera à avaler le sirop. L'énergie que nous dépensons pour notre progéniture, c'est effarant.

Jaloussssssssssse

Chris à ma gauche nous a conviées chez elle pour partager une flûte de champagne qui marque son entrée dans le monde des jeunes retraitées. Je suis jalouse mais cela ne perturbe en rien la joie que j'éprouve de la savoir en joie.

L'expo

Bon, la momie n'a pas été retenue au centre JMT. Suis-je déçue? oui un peu mais sans plus. Les raisons : j'ai été contente de ne pas avoir eu cela à gérer à mon retour et après avoir vu l'expo, je trouve que mon concept était beaucoup plus riche que beaucoup d'œuvres qui étaient pour la plupart des tableaux (la salle étant petite). Certaines œuvres n'étaient carrément pas dans le sujet(sic), je ne vous parle pas du reste parce que je pourrais passer pour ce que je ne suis pas.
Ce qui est certain, c'est que je ne l'aurais pas du tout présentée comme vous avez pu la voir, en effet après avoir vécu un mois de plus et avoir vu des tas de choses différentes (notamment une vraie momie égyptienne au musée de Toulouse), je lui aurais donné un look beaucoup plus esthétique et réel. C'est fou ce que l'on peut vieillir (pensez évoluer) en un mois seulement.
Une chose de moi, figure néanmoins dans cet expo c'est ma main moulée par Anne. Je vous laisse découvrir son concept et son œuvre que je place parmi les 5 premières les plus intéressante de l'expo.

Mangues

Je croyais que la saison des mangues serait terminée à mon retour. Elle touche quand même à sa fin. J'en profite un max et pour en profiter encore plus j'en ai acheté 7 kg au marché de Ducos samedi matin. De quoi faire des jalouses je le sens. J'en ai fait un granité pour le repas de midi que nous avons partagé avec Betty et Jean-Pierre venu de l'autre côté de la mer pour visiter l'expo du centre JMT.

Les aventures de mimi au Japon

C'était pas prévu, mais j'ai fait une escale à Narita, au Japon lors de mon voyage aller en frônce.
Deux nuits dans un hôtel sympa aux frais d'Air France (because son navion avait une panne technique). L'occasion pour moi de vivre en "live" un vrai choc des cultures (j'adore, cela rend plus intelligent).
Je connais à présent par cœur l'aéroport de Narita, (j'étais parmi la cinquantaine de débarqués à s'y être perdu à minuit). Juste avant que l'on nous annonce que l'on ne partirait pas, j'avais pris une douche (tout près de la gate 31) pour 5 dollars, tu peux te doucher pendant 1/2 h pas plus. J'ai trouvé cela totalement space de limiter le temps, une douche c'est une douche, mais bon.

On trouve toutes sortes de choses dans cet aéroport comme dans tous les autres, mais afficher ce qu'il ne faut pas faire quand tu prends l'avion, c'est carrément délire.

Ce qui me gène le plus dans ce pays c'est le fait de ne pouvoir rien lire. Imagine, tu arrives avec ta petite voiture pour te garer, tu fais quoi là?
Voyager, cela aide à se débarrasser des ses idées reçues. Je croyais qu'au Japon, il n'y avait plus de place pour les arbres, qu'il n'existait que des jardins Zen comme celui de l'hôtel par exemple :

Eh bien non, il y a de belles forêts, celle-ci se trouve juste à côté de l'hôtel. Pinus et bambou, beau mélange, la nature est belle partout sur notre Terre.

Molo Mimi, ce panneau t'indique peut-être que le terrain est miné.

Malgré leurs manières et leur masque sur leur bouche, les japonais ne sont pas plus propres que les "nous ôtres". La nature est polluée partout sur notre pauvre Terre.

J'ai goûté à tous les trucs jolis et bizarres.


Mais, ce qui m'a le plus interpelé, c'est la cuvette des toilettes de la chambre d'hôtel. J'ai tout de suite fait le lien (c'est une marque d'intelligence de faire des liens, vous voyez cela marche) avec le livre d'Amélie Nothomb "Stupeur et tremblements" où elle explique que les japonaises ne doivent pas faire entendre le bruit de leur pipi. Pour éviter cela, elles tirent la chasse sans arrêt pendant qu'elles se soulagent. Compliqué leur histoire. Du coup, les japonais ont inventé un cabinet Hitech que j'ai essayé pour vous. Dès que l'on s'assoit dessus un jet d'eau se met à couler en continue, voilà un problème de régler, mais en plus si tu appuies sur un bouton tu peux avoir un jet d'eau tiède (juste à bonne température!) pour un lavage de tes parties intimes. Et tu peux terminer en beauté avec de l'air chaud pulsé. Que demander de plus à un chiot, je vous le demande un peu. L'objet en question et la photo qui fait foi :


Le grand retour

Non, je n'ai pas abandonné mon blog mais, un coup de fatigue m'a cloué au lit avec des siestes carabinées. A très bientôt pour de nouvelles aventures.