Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le carnet de route de la famille Rolly


Fleur de bananier

2° jour + macro.


Les aventures de mimi chez Carrefour

Auj, j'ai failli ne pas pouvoir sortir de ma voiture garée sur le parking de Carrefour.
Je raconte : J'ai fait le plein d'essence chez Total. La nana, m'a alors proposé de faire une BA pour sauver les baleines ou je ne sais plus quels mammifères marins. Pour cela il fallait que je rajoute 990 F et je pouvais choisir un cadeau (sic). Je trouvais sympa sur la foto un matelas de plage. Vous connaissez ma curiosité! j'ai pas pu resisté à débaler l'objet une fois arrivé sur le parking. Et là, catastrophe je me retrouve avec un truc qui se plie et se déplie avec une armature en métal tout autour. Je hais ces trucs là (j'ai le même en pare soleil, je le laisse toujours déplié). Le truc envahi totalement l'habitacle de ma voiture, j'étouffais, au secours ! J'ai finalement réussi à le coincer en partie sous le siège pour pouvoir sortir, ouf j'ai eu chaud.

Jouet

Ici on dit : gros 4 X4, gros biscotos, petite zezette.

Expo

Lundi soir, je suis allée à l'inauguration de l'expo de Mathieu Venon.
Original, il a peint des tableaux sans cadre. En y repensant, je me demande s'il ne m'a pas plagié. On pourrait imaginer qu'il est passé dans ma rue et que la déco de mon mur l'a inspiré, en tout cas cela me plait de le penser ou alors, c'est comme je le dis souvent, quand quelqu'un a une idée d'autres au même moment peuvent avoir la même. C'est quelque chose que j'ai souvent vérifié.

ma préférée (déjà vendue) :

Fleur de bananier

1° jour

Testé pour vous.

La fougasse de chez Maïzena. Pas géniale, bon d'accord, elle était un peu cuite mais j'avais laissé le temps donné sur le paquet. La pâte ne ressemblait pas assez à une pâte à pain. Les garçons l'ont mangé quand même.

The Irish Trip

Après plusieurs mois de harcélement de ma mère... voici enfin quelques photos de notre "Irish Trip". On y a passé une dizaine de jours au volant d'une voiture de location parcourant la partie ouest : entre Connemara, Burren, Dingle Péninsula et Kerry..... magique ! Notre première soirée à Galway, aux portes du Connemara :

Une des nombreuses techniques d'approche de Boris :

Balade dans le Connemara :

Les falaises des Îles d'Aran (et horribles souvenirs de coups de soleil):

Lac et montagnes du Connemara :

Randonnée féérique dans le Killarney Park :


Et voilà... c'est déjà fini, prochaine destination en phase de réflexion, apparemment ce serait la Jordanie ou autre pays-où-il-fait-chaud-et-où-il-ne-pleut-pas !

Week-end au château Villiers-le-Mahieu

Ca y est, je rejoins la communauté des "bloggeurs"... Je vous raconte juste mon avant dernier week-end avec mon homme, vu que là, normalement, il faudrait que je révise mon DECF - compta et contrôle de gestion. On s'est payé une petite nuit au château avec toutes les commodités (tennis, piscine, barque dans les douves)... C'était très sympa mais le dimanche il a plu, vive l'été bien pourri de cette année ! Le château, avec des gros nuages :
Côté jardin :


Sur la route, nous avons trouvé cette maison avec des bonhommes en macrammé sur des vélos !

A donner

A donner au plus souriant, pot (vide) en plastique noir pour faire pousser vos petites plantes, idéal pour kermesse.
Faire offre à Mimi qui n'assurera peut-être pas la livraison.

Le dernier livre lu

Voici le livre que j'ai fini hier (il se lit en 3/4 heures).
C'est pas mal, on sait que c'est un polar juste à la fin du bouquin (sic).
Il contient des infos scientifiques sympa, surtout en botanique.

Poubelle

Didi se demande pourquoi je photographie les poubelles ?
C'est une histoire qui est parti d'Henri. Je lui avais envoyé par mail une foto d'une sortie quelconque. Avec sa délicatesse habituelle, il m'a répondu qu'après avoir vu ma foto, il ne lui restait plus qu'à photographier sa poubelle. C'est pas que j'ai été vexée (je connais ses limites en matière de critique artistique) mais je l'ai pris au mot et lui ai lancé le défi de faire la plus belle foto de poubelle.
Nous nous sommes rendus compte que c'était un sujet passionnant et, je dois dire qu'il a réalisé de beaux clichés (moi aussi d'ailleurs).
Il m'est venu l'idée de les exposer et nous avons trouvé une ouverture à la maison de l'environnement au Parc Forestier. Mais voilà, grosse déception, Henri n'a pas gardé ses originaux, et si l'on veut faire des tirages sur A4, il faut des pixels.
Donc, nous devons refaire un tour de Calédonie pour les refaire (si on les retrouve), ci-après je vous livre en exclusivité 3 d'entre elles.

Ciné

Hier soir, noous sommes allés au ciné pour voir "Mon petit doigt m'a dit".
Bien joué, dialogues désopilants, un moment agréable sans prise de tête.
J'en ai profité pour photographier à nouveau la poubelle au grand dam de mon mari qui ne veut plus venir au ciné avec moi, si je sors encore l'appareil.

Les aventures de mimi chez Carrefour

Ca y est, après multe visites chez carrefour et multe personnes vues, j'ai pu avoir l'ensemble que j'avais choisi pour me dédommager de la tâche sur ma belle robe Jennifer. C'est pas trop mon style, mais bon, il n'y avait pas de choix.

La calédonie à table

Les bonnes recettes du caillou

Lire la suite

Le dernier livre lu

Voici le dernier livre lu, c'est Noëlle qui me l'a prêté, merci Noëlle.
J'ai beaucoup aimé (même si la fin est un peu décevante ou appelle à une suite?)
. L'écrivaine est finnoise, j'aime à lire de la littérature d'autres pays, c'est doublement dépaysant.
C'est du vrai fantastique. Je me demande toujours si c'est vrai ou non et je me surpends à aller sur le net pour vérifier des données. C'est amusant.
Je pense me trouver dans la même situation que les lecteurs de "La Horla" au sièle dernier.

Galerie

Ce matin en allant payer les vignettes, je suis passée devant une nouvelle galerie d'art qui se trouve dans le quartier chinois (étrange : non). Elle s'appelle "onze et demi". Elle est tenue par Franck, un jeune artiste qui travaille sur place. J'ai croisé là, un vieux Monsieur qui exposait 3 de ses toiles sur le thème de la mer. Le Monsieur en question dessine son oeuvre sur papier puis la reproduit sur toile par laser. Il peut donc en faire plusieurs exemplaires mais aussi de différentes tailles, c'est intéressant, cela me donne plein d'idées. Il m'a raconté aussi, comment au Viet-nam, les laques étaient polies exclusivement avec les doigts (sic). J'ai laissé mon ad mail à Franck pour qu'il me prévienne lors des prochaines expos. J'ai parlé avec lui de la possibilté d'exposer, il m'a dit que la prochaine expo collective sera en mars prochain et le thème : le nu. A vos pinceaux les filles.
Peintures de Franck :

Au travail :

Manif

Je suis déçue par cette grève.
D'abord, j'avais pas compris que l'on faisait grève pour juste avoir 20 000 F (180 E) de plus par mois à la retraite. Bon, sur 30 ans cela commence à faire, c'est sûr. Cela nous mettrait la retraite à environ 30 % de notre salaire actuel , c'est quand même pas Byzance.
Moi, je voudrais que l'on se rapproche plus de la retraite de nos collègues fonctionnaires, qui touchent 80% de leur dernier salaire, sans aller jusque là, il y a de la marge.
Ensuite, il y avait certes du monde, mais vraiment peu d'ambiance, c'était pas chaud. La police s'ennuyait dans un coin. Je leur ai demandé s'ils ne pouvaient pas aller nous chercher à boire. Ils m'ont répondu qu'il y avait écrit Police sur leur chemise pas barman.
Le côté sympa, c'est qu'il faisait beau et que j'ai revu des amis (es) que je n'avais pas vu depuis longtemps (rien que pour cela, on devrait faire grève plus souvent).
Emotion quand je suis retournée au "Petit snack" pour acheter de l'eau. Cela m'a fait penser que c'est notre bande de lycéens qui a donné ce nom à ce snack. J'ai, bien sûr, profité de l'occas pour photographier la poubelle de la manif (pas mal non).


Le petit snack :
La poubelle :

Dîner

Tout à fait correct le dîner du Lions chez les gendarmes (plus précisément à leur mess), la salle est sympa, la cuisine simple mais bonne, c'est copieux et en plus cela n'est pas cher.

Les aventures de mimi chez Carrefour

C'est les soldes chez Carrefour aussi.
J'ai trouvé des chapeaux à 245 f (2Euros), du coup j'en ai acheté 5 pour parer à toutes les occasions (qualité non garanti 1 an mais look d'enfer oui).
Le style déjanté :

Le style sérieux un peu peau de vache :

Le style Madame de Fontenay (la nana qui s'occupe des Miss France) :

Le style ange tombé du ciel (Le plus naturel en fait).

Le style rappeur BCBG (observez que l'orange du chapeau est assorti aux lunettes, au rouge à lèvre et au paréo !)

Cool

Bon, je suis plus cool auj. J'ai eu une semaine difficile à cause des notes et des bulletins à rendre et tout cela en étant malade. Maintenant, j'ai l'impression d'être en vacances.
Demain : STRIKE + manif pour les retraites (y aura de l'ambiance : affaire à suivre).
Du coup ma semaine est finie et tout mon boulot est terminé pour le début de la semaine prochaine. Ce soir, je pourrai profiter du dîner des Lions sans stresser.

Dead

Telle que vous pouvez la voir, la sauterelle juvénile ci-dessous n'a eu aucune chance. Elle a été proprement éliminé de cette terre par mon héros de mari. Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'insecte, il s'agit d'une sauterelle qui se nourrit presque exclusivement du coeur des palmiers et des bananiers. A l'Âge adulte elles peuvent atteindre 15cm. Sans être dangeureuses, leurs morsures peuvent-être douloureuses. Actuellement, nous avons une nouvelle fleur de bananier qui sort, c'est pas le moment plaisanter.

Les aventures de mimi chez Carrefour

A chaque fois que je vais chez carrefour, je vis des aventures incroyables.
La dernière fois, j'ai pris en rayon un paquet de riz : du bon, du bazmati de chez Perliz. Il est contenu dans un paquet plastifié noir, hyper classe.
En déposant mes articles sur le tapis roulant de la caisse voilà t'y pas que ce dernier se recouvre d'une multitude de petits grains riz avides de prendre le large.
J'inspecte avec suspicion le paquet et que vois-je ? Sur l'arrière du paquet, il y a trois petits trous caractéristique de grignotage de souris (sic).
On m'avait dit que les docks de carrefour étaient infestés de rats et autres rongeurs : Eh bien, c'est confirmé.

Nous avons bien pictionarié

Vendredi soir à la maison, il y avait soirée pizza /pictionnary.
Nous avons commencé à jouer avec l'ambiance qui y sied, puis Jean-Pierre en maître de jeu professionnel, nous a fait découvrir sa propre version. Il s'agissait soit de dessiner, soit de mimer mais aussi de sculpter dans de la pâte à modeler les mots à trouver.
Tout le monde a fait des prouesses, je n'ai retenu que les miennes (il faut bien que je flatte mon égo de temps en temps, sinon qui le ferait?).
Parce que bon, qui est le plus fort : celui qui fait la prestation ou celui qui trouve?
Dix secondes pour faire trouver le mot "dieu" et "partouze" par mime (tout en restant digne!). C'est du grand art.
Un bon point à Alain qui a trouvé le mot "canapé" alors que Laura (9 ans) essayait désespérement de donner une forme plate au boudin de pâte à modeler.
Chris a qualifié cette soirée de charmante, j'adhère tout à fait.
Bibi n'était pas là, il était à la grand messe des prépa du caillou à Bouraké, avec un peu de chance on pourrait le décider à en parler ici.
Les équipes des bleus et des verts (Nous avons laissé les bleus gagner les deux parties).
La fraise de Laurent!

Le poulet de Sylvie.

Plasticiens, plasticiennes,

Voici l'invit que j'ai reçu :
Du 16 au 26 août se déroulera,dans les salons de la province Sud, une manifestation réunissant quelques artistes plasticiens autour d'Hélène Ibanez Bueno, à l'occasion de la promotion de l'ouvrage "Art Vivant".
Anne et moi-même, nous nous sommes rendues à l'inauguration. Il y a eu des discours très philosophants. L'ensemble des oeuvres présentées est sympa. J'ai surtout aprécié la présentation des artistes faites par l'artiste Myriam S.
Le livre est bien fait, il retrace l'histoire de toutes les expo plasticiennes qui se sont déroulées de (ah j'ai oublié la date ) 96 ? à 2002.
Me voici en compagnie d'Hélène, l'écrivaine.

Le grand sud

Lundi, nous sommes allés faire une petite ballade dans le sud.
Nous avons réussi l'exploit de ne pas être trop mouillé (le temps était toujours instable).
Le sud reste le sud avec son lot de terre rouge, de plantes extraordinaires, de fleurs qui poussent directement sur les troncs des arbustes, de demi-fleurs.

ciné

Le dernier film vu : "Million dollars baby" je le qualifie d'intéressant, trés bien joué et finalement je ne regrette pas de l'avoir vu. J'ai quand même failli sortir de la salle et cela, c'est vraiment exceptionnel chez moi. Les combats (puisque je les qualifie comme tels, la boxe ce n'est pas du sport) étaient trop violents à mon goût.
Avant la séance, j'ai profité de l'attente pour augmenter ma collection de poubelle.

Epatée

Je m'épate moi-même d'avoir un fils (cf : le blog de nono) qui lit du Boris Vian.

Le spectacle du samedi soir

Nous avons vu une pièce locale au Théatre de l'Ile.
Ecrite par un océanien : Pierre Gope.
Interprétée par des acteurs locaux kanaks et Calédoniens.
J'ai bien aimé :
* Les astuces du décor remplies d'humour.
* Quelques belles phrases écrites.
* L'interprétation magistrale de Stéphane Piochaud qui a elle seule tient la pièce.
Je n'ai pas aimé :
*Le texte qui est un mélange de sybolisme à la MMLN.

Fleurs

Du coup, nous avons bu le thé chez Laurence avec visite (comme à chaque fois que nous alllons là-bas) de son agréable jardin.
Fleurs roses : c'est une liane.

Une fleur d'hibiscus énorme + le dras de Laurence qui nous donne l'échelle.

Chou blanc

Le bateau école "La Boudeuse" croise en ce moment nos eaux.
Je ne sais pas trop ce que c'est comme bateau, c'est vieux et cela a trois mats et des voiles.
Nous voulions, avec les copines, aller le visiter samedi matin.
Pour cause de mauvais temps nous avons remis cela au lendemain.
Dimanche matin nous voilà sur le quai.
Là, nous trouvons un Monsieur qui est en train de coller une énorme rustine sur l'annexe en caoutchouc (pas rassurant cela ).
Il nous dit (et cela se voit) qu'ils sont en maintenance et que l'on ne peut pas visiter auj.
Je me suis vengée en prenant des photos de l'extérieur du bateau.


Secrets

C'est une nana qui a pris mon inscription à la salle de gym vendredi.
J'ai vu que sa main tremblait quand elle a écrit ma date de naissance.
Sa question est tombée peu après :
"Mais qu'est ce que vous mettez sur votre peau? parce que bon, j'ai le même âge que vous....."
Là, j'ai fait la fière, j'ai répondu évasivement.
"Un fond de teint de marque Avène : Couvrance"
En réalité; il y a du boulot derrière, on a rien, sans rien.
Je vous livre ici quelques uns de mes secrets, parce que vous le valez bien.
Pour le corps : J'utilise une crème que j'achète en NZ , vous voyez là mon stock pour l'année, ramené de voyage par Sylvie. Merci Sylvie. Faut pas être allergique au mouton, mais je crois très fort aux bienfaits de la lanoline.

Avibon est une crème dermatologique que j'utilise en masque toute la nuit sur le visage, les mains et les pieds. Effet détente garanti.

Le fameux masque vert de chez nivéa. On le laisse 3 minutes et cela picote presque instantanément.

La crème de soin Lancôme (offerte par didi : merci didi) a un bon effet liftant.

C'est reparti

Après 8 mois d'interruption, j'ai repris le chemin de la salle de gym.
Dans ces cas là, j'ai plein de courage et je me fais la promesse d'y aller tous les jours.
Sorry la foto est flou, c'est pas ma foto(e).

Baromètre

Hier, samedi, il a fait un temps vraiment horrible.
Je vous signale tout de suite que je ne parle pas du temps parce que je ne sais pas quoi écrire.
Simplement, le temps était exceptionnellement mauvais et même les météorologistes y perdaient leur latin.
En cette période de l'année, les perturbations arrivent du pôle sud. En été elles arrivent de l'équateur (c'est ce qui provoque entre autre les cyclones).
Hors, celle d'hier venait du Nord, elle nous a apporté des trombes d'eau et un taux d'humidité proche de 100%.
Le baromètre dans ma cuisine vous montre bien 90% d'humidité. Par contre, là où il n'est pas fort c'est sur sa prévision de soleil pour la journée.
Je vais lui changer ses piles à celui-là, ça va tarder, non mais.
Le carrelage de la véranda est resté mouillé toute la journée. Mes savons sculptés fondaient dans ma salle de bain.
Pire, c'était les soldes, et le mauvais temps m'a cloué à la maison.


Dérangée

Hier aprem, 16h30, j'étais dans mon bain moussant avec un masque vert sur le visage (vous voyez le tableau).
Plaisir du bain, calme et tranquilité en cette journée pluvieuse.
Etrange de prendre un bain à cette heure ci, oui et non, je me préparais pour la soirée qui devait commencer à 18 h par un spectacle.
Perturbation : Un coup de sonnette résonne dans mes oreilles.
Là, je me dis, c'est soit une copine, soit ce sont des témoins de jéhova. Dans un cas comme dans l'autre, je ne crains pas d'aller ouvrir.
En laissant une traînée de mousse derrière moi, j'y vais vaillament.
Je tombe sur un inconnu qui vient remettre un obscur papier, pour un jeu de rôle ou un rally, à Bibi.
"Je vous dérange, là" me dit-il.
Perspicace le Monsieur.

En passant,

J'ai photographié la fenêtre du petit coin chez Catherine.

Testé pour vous.

Le restaurant "Chez Michelle".
Chris, Pat et moi, sommes allées déjeuner dans ce restau de la Baie des Citrons, vendredi midi.
C'est une formule originale, puisque il fait à la fois restaurant et traiteur.
Les produits sont du jour, avec un menu qui change régulièrement. On a le choix entre deux ou trois plats.
L'on est quand même un peu obligé de déjeuner relativement de bonne heure sinon on prend le risque qu'il n'y ait plus rien à manger (sic). D'un autre côté cela prouve bien que les produits sont frais. Attention, c'est de la bonne cuisine familiale, pas de la grande gastronomie, mais bon quand même.
Le personnel est sympa.
C'est pas cher : Pour 1600 F on te sert une entrée, un plat et un dessert (à ce prix là on se demande pourquoi on s'embête à faire la bouffe).
Très bien donc, je vous le conseille pour le midi en famille.
La terrine de légumes : trés bien.

Le saumon des dieux :

Dur dur

La terre de mon jardin, c'est pas tout à fait cela.
Elle est argileuse à souhait. C'est genre béton, je suis toujours obligée de mélanger du sable et de la bourre de coco pour la rendre plus souple à travailler.
Pour preuve de ce que j'avance : J'ai pris une petite motte et j'ai façonné avec un petit piou-piou.
Quelques jours après, elle est bien sèche et le piou-piou est trop mignon.

Proverbe

"C'est l'étudiant qui fait l'hiver"
Ici, nous n'avons pas d'hirondelle pour annoncer le printemps, mais nous avons nos petits étudiants qui vivent en France qui rentrent pour passer l'hiver sur le caillou.
Le pote de Bibi : Guillaume est venu nous raconter sa vie de jeune étudiant en Zoreillie, vendredi dernier autour d'un dîner.

Mieux que Colgate

Voilà, je trouvais que j'avais les dents jaunes.
J'avais beau frotter avec Colgate, rien à faire, mes dents présentaient toujours une couleur jaunâtre peu esthétique.
Je m'en suis confiée à mon dentiste qui m'a conseillé un traitement de choc.
Il s'agissait de mettre un produit chimique : le péroxyde de carbamide, dans une goulotte et de garder celle-ci toute la nuit. Le traitement dure environ 3 semaines. Il est inoffensif pour l'émail des dents.
Et ca marche, voyez le résultat!
Ban, c'est pas gratuit bien évidement il faut faire le moulage etc, et cela n'est pas remboursé because c'est du luxe (sic).
Mon sourire vaut de l'or à présent, et c'est vous qui en profiterez, parce que bon, je me souris rarement à moi-même.
Avant :

Après :

Vous saurez tout

Lundi soir, il y a eu l'assemblée générale de l'assoc APE PREPA NC. Celle-ci a une petite année d'existance et vise à informer parents (et j'espère aussi : jeunes) sur les problèmes que rencontrent nos têtes blondes en prépa ( surtout pendant la période cruciale des concours et des oraux en France).
Ils ont créé un site qui est pas mal : http://www.apeprepa-nc.com
(Là, j'aimerais bien créer un lien mais je sais pas faire!)
J'ai décidé de me mettre dans le bureau de l'assoc, histoire d'avoir "en live" des infos.
Je me suis faite remarquée en disant que cela serait bien qu'il y ait des jeunes aussi dans cette assoc, parce que bon, c'est d'abord leur problème. Des parents m'ont répondu qu'ils avaient vraiment besoin de soutien pendant cette période difficile. Il faut même aller en France avec eux pendant les concours pour leur régler tous leurs problèmes de logistique (sic).
Ban, j'angoisse pas même si je sais que bibi sera obligé d'y aller seul, je sais qu'il ne se perdra pas en France.

Gla-gla

J'ai froid ! Un front froid venu du pôle sud me glace le sang. Il faisait 9 ° ce matin à Païta. Je n'ai pas quitté la veste en cuir de la journée.

Cousins - cousines

Samedi soir nous étions à une soirée familiale, l'oncle et la tante d'Alain fêtaient leur 40 ans de mariage.
Une ocassion de revoir les cousins et cousines et les derniers nés.

Collection

Ma collection de boules de neige s'est enrichie avec un nouveau spécimen envoyé généreusement par DIDI qui a passé ses vacances en Irelande. Merci DIDI.

Les aventures de mimi chez Carrefour

En faisant mes courses l'autre jour chez Carrefour, j'ai tâché ma belle robe Jennifer (achetée 8 euros, il y a 4 ans en frônce), avec de l'eau de Javel. Il y avait des fuites au niveau du bouchon de la bouteille.
Prise de panique, j'ai tout laissé en plan (surgelé et le reste : vous voyez les risques que j'ai été obligé de prendre!) pour trouver la nana qui pouvait me sauver. J'en ai quand même vu 3 avant de tomber sur la chef mais qui n'est pas vraiment la chef puisque l'autre, la vraie, je dois aller la voir auj après avoir pris RDV.
Je vais avoir droit de choisir dans les rayons une robe toute neuve (sauf qu'ici il y a de tout saut des robes, mais bon on verra bien).
La super chef m'a demandé de rapporter la robe en question comme preuve et là, oui je l'avoue (même si j'ai très honte), je lui ai menti en lui disant que je ne l'avais plus.

Locataire

Nous avons un nouveau locataire acheté (pas cher) à Art Tribal à la vallée du tir, il vous fait un petit tata. Il vont recevoir de nouvelles pièces vers le 15 /08.


Stage

Cette semaine j'ai suivi un stage de powerpoint.
Deux jours de vacances bien sympatiques, cela m'a reposé.
Surprise, j'ai retrouvé là, un ancien élève que j'ai eu en 6°, mais surtout un copain d'Arnaud du primaire : Yaël Leclrec.
Il est à présent prof de méca au LPPG à Bourail.
Même impatience, toujours speed, c'est fou comme il y a des traits de caractères qui ne changent pas. Si bien qu'il est parti sans dire au-revoir et sans échanger nos adresses.


Les lions à Thio

Samedi dernier nous sommes allés à Thio avec les membres du lions.
Le but de la sortie était de visiter la mine (de nickel : pour ceuces qui ne savent pas qu'il y a du nickel ici) qui est la plus vieille mine en activité, elle a plus de cent trente ans (sic).
J'étais fin contente à cette perspective, je sentais mon âme de photographe frétiller à l'idée de faire des clichés insolites.
Oh! déception, on ne nous a pas autorisé à descendre du bus (prononcer bâs), soit disant pour une question obscure de sécurité.
L'ingénieur, qui nous a fait visiter, était parfait dans son rôle de guide touristique, mais ceci n'a pas compensé cela.
Heureusement il faisait beau et le pique-nique des familles, sur la plage, c'est déroulé fort joyeusement.
Voici un gros camion avec Dany en surimpression pour cause de foto à travers la vitre du dit bus.

Nickel :

Betty nous montre comment éplucher de la canne à sucre comme chez elle à la Réunion.

Bouffe sur la plage avec sa salade de lentille apréciée surtout par Jean-Pierre.

Premier billet

Ceci est le premier billet. Éditez le.